• National win - Hourtin

02 novembre 2010

Hi every body, I spent almost 2 weeks closed to Bordeaux, in Hourtin, for a camp with some youth french sailor, and then for the autumn laser national. In Hourtin, we sail on a lake closed to the ocean. Its choppy and the wind is often tricky. We had...

• Cross country skiing camp

08 janvier 2011

photos - Felix Pruvot Hi every body, and happy new year too ! I started off the new year with a week of cross country skiing in the Alps with the windsurfer's girls and the laser's boys. We had a walk in the snow for 1 day, with a night over in a cabin...

• Novembre / Décembre

17 décembre 2010

Hi there ! Its been a while, i know .. and i am very sorry about the long delay ! I have been doing many things lately though. After the french national, i went down to Australia for some training. I was in Perth sailing with other girls from different...

• Bientot l'Australie

14 novembre 2011

Hello, Depuis mon passage sur Hyères (stage et régate), je suis montée 2 semaines en Bretagne. Au programme : quelques jours à l'Ecole Navale en rentrant de Hyères. Puis entrainement sur Brest avec les autres filles françaises, les jeunes du CER de Brest...

• marseille

18 septembre 2011

Hello Voilà 2 semaines que je suis sur Marseille. La rentrée en école de kiné s'est bien passée. J'ai un emploi du temps qui permet de m'organiser facilement pour continuer à m'entrainer au mieux. J'ai quelques cours de physio pour le moment. En attendant...

• Lake Garda

29 mars 2011

Bonjour, Je suis rentrée dans la nuit du Lac de Garde. Le club de Torbole a organisé une Europa cup qui a réuni presque 600 lasers, standards, radials et 4,7. Ca faisait beaucoup de monde sur l'eau, réparti sur 2 ronds différents. Régater sur le lac de...

• Guadeloupe !

05 mars 2011

Bonjour, Apres le mois de janvier basé sur le ski de fond, la prépa physique et les nav en 7.5, j'ai débuté février avec la reprise des nav en laser ;) Quelques jours m'ont contraint au repos forcé dû à une grippe coriace mais j'ai vite retrouvé du peps...

• Hyères S.O.F

30 avril 2011

Hello copyright Guillaume Durand Voilà, .... la Semaine Olympique Française s'est terminée hier par une belle medal race, ventée et palpitante. Je termine 9ème au général. Je suis déçue de ma dernière journée de finale car je passe de 3ème à 9ème, et...

• Championnat d'Europe, Helsinki

09 juillet 2011

ici a l'entrainement avant la regate ! Bonjour, Voila le championnat d'Europe s'est achevé hier. Je termine 18ème, certes pas un très bon résultat en soi ... Mais je ressors de cette régate quand même contente. Plusieurs petites erreurs (BFD, RAF) m'ont...

• Entrainement Antibes

23 juin 2011

Bonjour, Après Weymouth, puis Brest et l'Ecole Navale, je suis retournée dans le sud voir du soleil, voir du ciel bleu, me rendre compte que l'été il fait CHAUD, ... et m'entrainer bien entendu !! Tous les jours, je navigue dans la baie d'Antibes (petit...

• Test Event

18 juin 2011

Hello Je suis sélectionnée au Test Event qui aura lieu au mois d'Aout !!!! Je n'y croyais pas du tout, je ne pensais vraiment pas que le DTN m'appelle pour m'annoncer la sélection ! Le test event est une régate qui a lieu sur le site des Jeux Olympiques,...

• Championnat d'Europe : 6ème - clap de fin

19 juillet 2012

Bonjour à tous, Mon histoire avec le laser est bel et bien terminée. Le championnat d'Europe s'est achevé il y a une dizaine de jours. Je termine à la 6ème place. L'espagnole Alicia Cebrian, sélectionnée aux J.O remporte le titre. @ copyright Jacqueline...

• Stage physique Embrun/Briançon

06 septembre 2011

Hello, Après le test event, j'ai pris quelques jours de vacances. Je suis allée chez mes cousins à Biarritz, je passe du bon temps au pays basque et c'est un régal d'aller là bas ! la côte des Basques à Biarritz 1er match du Top 14 à Bayonne - Bayonne/Toulouse...

• Sud

30 mai 2011

Hello, Après notre 2ème stage sur Weymouth, je suis redescends dans le sud. Entrainement physique au programme et entrainement "bateau" bien sur. J'ai aussi pu naviguer sur Marseille avec Marie Menaldo. C'est tellement + agréable de naviguer au soleil...

• Images

17 novembre 2012

Bonjour, Depuis mon essai en BMX mi octobre avec une bonne chute et la fracture de l'épaule gauche, je me suis vraiment sentie handicapée : tout simplement dans la vie de tous les jours pour ... tout faire : s'habiller, se laver, se préparer à manger,...

• Marseille

03 avril 2011

copyright Christian Menaldo Hello, J'ai passé le weekend à Marseille pour une régate du championnat de Méd. On a eu du vent de secteur Est sur les 2 jours. Un vent tordu et capricieux. Je m'en sors plutôt bien en gagnant 2 manches sur 4 et en gagnant...

• Hyères world cup, 6th

30 avril 2012

Bonjour, Je reviens vers vous avec de bien meilleures nouvelles qu'après Palma. La Semaine olympique Française, étape de la world cup, s'est achevée le weekend dernier. Je termine 6ème. C'est la chinoise qui remporte l'épreuve. Je suis contente d'avoir...

• Site photos

13 janvier 2012

Hello, Voici aussi un lien vers le blog d'une photographe professionnelle qui a fait un shooting des differents athletes du team Magic Marine en Australie à Perth en décembre dernier : blog de Jacqueline Campbell : jacquelinecampbellphotography.com/blog/?p=2032...

• Stage Briancon

Hello, On vient de passer une semaine tous regroupés à Briancon avec l'ensemble de l'Equipe de France de voile olympique. copyright Lionel Cottin FFV Tous les athlètes sélectionnés aux Jeux, ainsi que le staff étaient présents. Il y avait aussi les 3...

• Apres Oloron Ste Marie >> Brest

10 octobre 2011

Bonsoir, On a passé la semaine dernière près de Pau dans les Pyrénées Atlantiques à Oloron Sainte Marie. On était en stage cohésion avec tout le reste de l'Equipe de France. On a fait différentes activités tout au long de la semaine : course d'orientation,...

• Palma - fevrier

27 février 2012

Hello, Le premier bloc d'entrainement sur Palma vient de se terminer. Je suis de retour une petite semaine en France avant de repartir pour plus d'1 mois la bas. Je vais avoir 1 mois d'entrainement et finir le sejour sur Palma par la world cup qui est...

• Départ Palma

04 février 2012

Hello, Départ demain soir en ferry de Barcelone pour Palma ... 2 mois intensifs d'entrainement prévu là bas pour préparer la saison 2012. Juste avant de partir, petit weekend à Montpellier, match de handball avec quelques stars du handball francais ;)...

• Pré Olympique Weymouth - 7ème

14 août 2011

Hello, copyright Lionel Cottin- USA/FRA en manche Voilà le Test Event s'est terminé vendredi. Je finis 7ème au général. En rentrant en medal race le dernier jour, j'étais 5ème et malheureusement je n'ai pas réussi à grapiller une place. Je pouvais encore...

• Bonne Année !!

07 janvier 2014

Meilleurs voeux pour cette nouvelle année 2014 :) On va attaquer cette année 2014 avec un stage au Maroc avec les autres membres de l'Equipe de France. On y retourne après 2 semaines déjà passées au mois de Décembre. Pendant ces vacances, c'était un peu...

• Championnat du Monde, Australie

15 décembre 2011

Hello Voila le championnat du Monde s'est terminé dimanche dernier pour les lasers radial. Je suis très déçue de mon résultat, je termine 21ème, mon pire résultat sur un championnat du Monde. Je suis d'autant + déçue que mon objectif était d'y faire un...