Été

Publié le par Black Mamba

Bonjour,

Presque 2 mois sans donner de nouvelles ...

Fin Juin et Juillet a été consacré à la préparation physique. J'ai fait 5 semaines intenses avec Olivier Pauly et toute l'équipe de BFS training au Sophia Country Club.

 

IMG_4409.JPG


Le week-end je naviguais en laser sb20 avec Bruno Mourniac et Gauthier Germain, 2 jeunes motivés de mon club avec qui je vais faire le championnat du monde sb20 en Septembre à Hyeres.



En Août, avec Franck on s'est principalement consacré au Nacra 17. Je suis montée à Lorient naviguer avec lui avant de descendre en Italie au lac de Côme pour le championnat d'Europe. Pendant 1 semaine nous avons enchaîné les manœuvres dans la baie de Lorient, et on est aussi allé à la pointe de l'île de Groix.
Franck naviguait aussi en class C en parallèle. J'ai même eu la chance d'essayer. Avec 9 nœuds de vent, on a volé à une vitesse de 23 nœuds "sans attaquer". Sensations vraiment excellentes quand le bateau est en sustentation au dessus de l'eau ;)

 

IMG_0053.JPG


Ensuite on s'est rendu en Italie pour le championnat d'Europe. D'abord une semaine d'entraînement avec les autres équipages de l'équipe de France. C'est top de s'entraîner avec eux car ils sont actuellement les meilleurs mondiaux donc de sacrées références pour nous.

 

IMG_0050.JPG


On a enchaîné avec la régate : conditions vraiment agréables pour naviguer. Le vent thermique se levait tous les jours autour de 15 noeuds et nous a permis d'enchaîner 3 manches par jour pendant la semaine.
Au final on termine 6eme. On est plutôt satisfait de notre championnat. On a réalisé de belles manches, démontré qu'on pouvait aller vite aussi. On reste encore trop irréguliers et les départs sont vraiment un point à travailler. Avec le peu d'heures d'entraînement qu'on avait ensemble par rapport aux autres équipages, on ne pouvait pas espérer faire une meilleure place au classement. On a des pistes de travail pour le travail foncier de cet hiver, c'est motivant !

 

IMG_0054.JPG

Enfin je voulais féliciter les 2 équipages français Moana et Manon, Francois et Marie, qui montent sur la 2ème et 3eme marche du podium sur ce championnat ! Belle performance ;)

Prochaine échéance pour moi : le mondial laser sb20 du 9 au 13 septembre à Hyeres.

À bientôt !

Commenter cet article

Pam 02/09/2013 18:29

Salut So ^^

Bon je vois que tu as su te trouver des occupations cet été... bien entourée encore ;)

Les photos du championnat d'Europe sont très belles ça donne envie ! Sinon comme tu dis y'a du boulot pour cet hiver c'est pas plus mal ! J'en connais deux qui vont bouffer du départ et tutti
quanti !!

Bon championnat du monde en sb20 (je ferai une veille classement via le site du COYCH ;)) et bon mois de septembre en général !

Bibis,
Pam