• Championnat du Monde

29 mai 2012

Bonjour, Voilà, le championnat du monde en Allemagne s'est terminé il y a un peu + d'une semaine. Je termine finalement à la 11ème place. Je suis satisfaite de la facon dont j'ai abordé l'épreuve, la manière dont j'ai navigué, j'ai vraiment fait une belle...

• Rentrée

13 octobre 2012

Bonjour, Ca fait longtemps que je n'ai rien écrit ici .. En effet je passe de longues journées de cours depuis la rentrée début Septembre. Je suis en 1ère année d'école de kiné et les cours me plaisent vraiment ! Fin Septembre je suis aussi montée en...

• Juin

08 juin 2013

Bonjour ! Depuis la SOF à Hyères ... Emploi du temps bien chargé : j'ai récupéré de la fracture du sacrum qui m'a bien fait souffrir, j'ai continué la rééducation et le renforcement de mon épaule, avec Frank on s'est entrainé sur Marseille et la Grande...

• Juin bis

29 juin 2013

Bonjour, Apres le raid de Quiberon début Juin, je suis remontée à Quiberon à l'ENV (Ecole Nationale de Voile) à 2 reprises pour des stages d'entrainement. Sur le 1er stage je naviguais avec Frank. On a eu des conditions plutôt ventées. On a travaillé...

• World Cup Hyeres 2013

28 avril 2013

copyright @ Yvan Zedda La découverte d'un nouveau support, d'un nouveau challenge ! Voilà, je suis passée de 1 coque à 2 coques. J'ai lâché la barre, je suis maintenant équipière, au bout d'un câble, avec un spi dans les mains. Je navigue désormais avec...

• Été

26 août 2013

Bonjour, Presque 2 mois sans donner de nouvelles ... Fin Juin et Juillet a été consacré à la préparation physique. J'ai fait 5 semaines intenses avec Olivier Pauly et toute l'équipe de BFS training au Sophia Country Club. Le week-end je naviguais en laser...

• Octobre et champions de France ;)

29 octobre 2013

Hello, En Octobre il y'a eu l'Eurosaf organisée à La Rochelle, épreuve qui comptait pour le championnat de France Élite. Et Yessssss, on remporte la régate avec Franck :-) En terminant 1er français, on gagne donc le titre de champion de France Elite....

• Weymouth - training

10 mai 2011

Bonjour, Apres la S.O.F je suis montée directement sur Brest passer quelques jours à l'Ecole Navale à Lanvéoc. Puis j'ai pris le ferry de Roscoff pour rejoindre Weymouth et faire un premier stage d'entrainement. Les garçons de l'équipe de France de Laser,...

• New Blog

16 octobre 2010

Hi everyone, I had to change my blog address as "Vox.com", the host of my previous blog has closed. Not much had happen since Sail for Gold in August. It was the end of the season, so i went on holidays to visit my cousins in Biarritz. I did fun things...

• Europa Cup La Rochelle

19 avril 2011

Hello, Je rentre de l'europa cup de La Rochelle. Cette régate était ma dernière épreuve de préparation avant la 1ère grosse de la saison, la World Cup à Hyères qui débute dès dimanche. copyright Frank Kirkeland Je termine 4ème au général, et 3ème fille...

• Nath

06 avril 2011

Nath, tu me manques tellement ...si tu savais !! 1 an déjà .. C'est juste passé trop vite ! Maintenant, tu n'as plus le choix, je t'emmène souvent avec moi sur mon p'tit bateau ! Tu te balades, et tu aimes ça .. je te vois avec ton sourire me regarder...

• Australie

26 novembre 2011

Voila, je suis à Fremantle, à cote de Perth, depuis quelques jours maintenant. Je me suis bien adaptée au décalage horaire, au climat (il a fait super chaud, 40 degrés y a quelques jours), mon rhume passe, après avoir fait quelques séances de sport pour...

• Finland, european championship

29 juin 2011

Hello, Je suis à Helsinki en Finlande depuis quelques jours. Il fait super beau et même chaud ! Le plan d'eau est parsemé de petites iles, les conditions sont pour le moment idéales. On s'entraine avec le reste de l'Equipe. Je me sens à l'aise sur l'eau,...

• Janvier

29 janvier 2011

Hello ! Après un mois de Janvier où j'ai fait du ski de fond, de la prépa physique, et du match race en 7,5, je vais reprendre les entrainements en laser :)) .. toujours couplés aux entrainements physiques ! Je me sens en très bonne forme avant de remonter...

• Weymouth - bis

15 mai 2011

Bonsoir, Voilà, on revient demain sur Weymouth en stage pour une semaine. Le retour à la maison a été rapide. J'ai effectué des entrainements avec Olivier Pauly tous les jours au stade, et je suis d'attaque pour retourner sur le plan d'eau anglais pour...

• retour Guadeloupe

16 mars 2011

Hello ! Je rentre tout juste de Guadeloupe où j'ai passé 2 semaines à m'entrainer avec le reste du groupe. On a eu moins de vent que ce qu'on espérait réellement, mais on a fait un stage très riche, des échanges, un bon volume, beaucoup de sensations,...

• Sail For Gold regatta, weymouth 5ème !!!

15 juin 2011

Bonjour, La Sail for Gold regatta vient de se terminer, étape de la world cup qui a la particularité de se courir sur le plan d’eau des prochains J.O. Je finis 5ème au général. Je fais une très belle régate, dans la continuité de la Semaine Olympique...

• Pre Olympique - Weymouth

04 août 2011

Hello !! Mi Juillet j'ai effectué un stage d'une semaine à Weymouth pour reprendre mes marques sur le plan d'eau. J'ai fait des sessions seule pour refaire mes gammes, puis ensuite j'ai navigué avec les étrangères présentes. Bonnes sensations, bonne vitesse,...

• ....

05 avril 2012

Bon, la world cup ici a Palma se passe vraiment pas bien pour moi ... Dur dur dur .... Vraiment difficile ... Gros deficit de vitesse, aucune lucidite sur la tactique, bref ..... En finale, je ne passe pas meme dans le rond or ... Je fais mon 1er rond...

• Grand Prix de l'Armistice - Hyères

03 novembre 2011

Bonjour, Je viens de passer une dizaine de jours sur Hyères. On a fait un stage suivi d'une régate. Le grand prix de l'Armistice, habituellement organisé par le club de voile d'Hourtin, s'est tenu cette année sur Hyères. Beaucoup d'étrangères et étrangers...

• Palma - début Mars

10 mars 2012

Hola, Cela fait déjà une semaine que je suis de retour ici à Palma. J'y reste jusqu'au 8 avril ... Long camp d'entrainement, très long ! On fait de gros blocs d'entrainement entre-coupés d'un jour de pause qui fait à chaque fois du bien aux jambes ......

• fin d'année

28 décembre 2012

2012 touche à sa fin et j'ai envie de dire ENFIIIIIIN parce que 2012 a été une bien belle année de M .... : - digérer la contre performance du mondial de Perth - mission "commando"imposée par la fédération pendant + de 2 mois à l'étranger - sous la tutelle...

• BRAVO aux handballeurs francais !!

30 janvier 2011

CONGRATULATIONS TO THE FRENCH HANDBALLERS !!!!! Ils sont énormes !!!!!! Olympic champions, 2 world champ titles in a row, European champs !!! RESPECT Sur le site de Nikola Karabatic : Les experts l'ultime defi VIDEO HANDBALL ADIDAS A VOIR

• Photos

20 mars 2011

Hello, Ci joint quelques photos de ces dernieres semaines. A+, Soph

01 octobre 2011

Going Sailing Sailing in Embrun Training in Embrun Biking around Embrun Col de la Bonnette, + haute route d'Europe