Bientot l'Australie

Publié le par Black Mamba

Hello,

 

Depuis mon passage sur Hyères (stage et régate), je suis montée 2 semaines en Bretagne.

 

Au programme : quelques jours à l'Ecole Navale en rentrant de Hyères.

Puis entrainement sur Brest avec les autres filles françaises, les jeunes du CER de Brest et les garcons Standard. On a fait pas mal de situations de contact pour la préparation du mondial, ainsi que des manches.

100_1926.JPG Echauffement avec les Standards ...

 

Je remercie tous les coureurs qui ont joué le jeu, qui étaient à fond pour les manches et l'entrainement en général. Ce n'était pas forcément la période pour eux de travailler le contact sachant qu'ils sont en pleine période hivernale qui est d'avantage consacrée au technique, à la conduite, etc ... Donc merci d'avoir participé à ce stage et de nous avoir aidé à préparer le mondial qui arrive maintenant à grands pas !!! Merci aussi aux entraineurs qui ont réussi à bien faire tourner le groupe et mettre des manches en place.

100_1959.JPG Jeudi, en attendant le vent ... lecture de l'Equipe, musique ..

 

100_1951.JPG Petit tour sur le port de commerce pour voir le trimaran Banque Pop ... Bonne chance à eux pour le trophée Jules Verne !

 

100_1953.JPG  Coachs / Coureurs devant Banque Pop

 

Ce weekend, on a fini le bloc "Bretagne" par une régate du championnat Atlantique organisé par le S.N.O à Nantes, sur le lac de Mazerolles. Toutes les filles, on a fait la régate en Standard pour régater avec les garcons, naviguer au contact, dans peu d'espaces et chercher à être d'avantage "agressive" et à réagir + rapidement, comme eux en fait ! Je finis 8ème et 1ère fille. J'ai fait de belles manches dimanche, en naviguant dans le groupe de tête.

Merci au S.N.O pour l'accueil et l'organisation de l'épreuve. Cadre très sympa, bonne ambiance, et 6 manches courues en 2 jours !

 

100_2002.JPG Entrainement, fin de journée sur Brest

 

Maintenant, retour dans le Sud avant le grand départ. Soins kiné osthéo au programme, prépa physique, et quelques navigations. Lundi prochain, direction Perth sur la côte Ouest de l'Australie pour le championnat du monde qui débutera le 5 Décembre pour les Radials.

100_1921.JPG Entrainement

 

Toutes les photos : Copyright Lionel Pellegrino

 

Les prochaines nouvelles viendront certainement d'Australie :)

 

Sophie

Commenter cet article