Grand Prix de l'Armistice - Hyères

Publié le par Black Mamba

Bonjour,

 

Je viens de passer une dizaine de jours sur Hyères. On a fait un stage suivi d'une régate.

Le grand prix de l'Armistice, habituellement organisé par le club de voile d'Hourtin, s'est tenu cette année sur Hyères. Beaucoup d'étrangères et étrangers se sont déplacés pour l'évènement : c'était la dernière régate possible de préparation avant le championnat du Monde qui a lieu dans 1 mois en Australie, et les étrangers connaissent bien le plan d'eau de la S.O.F. Tout ceci a attiré pas mal de monde et c'était super d'avoir autant de niveau sur une régate nationale !

 

On a eu globalement du vent sur toute la période passée sur Hyères. Ce qui est top avant le mondial de Perth qui sera normalement venté.

 

Après le bloc d'entrainement, on a donc eu 4 jours de régate. De belles manches au programme avec un vent de secteur Est sur toute la semaine. Je fais un super début de régate, et les 2 derniers jours, un peu + irrégulière. Je finis 4ème au général, 3ème fille. Je suis satisfaite de certains points, un peu moins de d'autres, mais je sais ce qu'il me reste à travailler avant de m'envoler pour l'Australie.

 

Voilà un lien vers les résultats de la régate : résultats

 

Je remercie pour le COYCH pour cette organisation.

 

 

A bientôt,

 

Sophie

Commenter cet article